Cocktails, buffets, animations, dîners assis, plateaux- repas
°°°


Les cocktails de 30 à 300 personnes

Nous rythmons nos cocktails comme un repas classique : les amuse-bouche viennent accueillir nos convives avant de se laisser surprendre par nos pièces qui titillent leurs papilles, ces pièces sont pensées pour être dégustées en bouchées sans en perdre une miette.

Vient alors, le temps du plat - chaud et/ou froid selon la saison, qui est alors plus copieux et souvent emmené par nos commis derrière leurs bain-marie, planchas, friteuse à eau.

Et les buffets se vident pour laisser place à l’étal du fromager avec une sélection de fromages tous affinés - secs, demi-secs, frais, et leurs condiments et pains variés.

Arrive le moment “pur" gourmandise” avec parfois des buffets de gâteaux à la part, parfois une farandole de bouchées sucrées.

De 16 à 22 pièces pour les plus gourmands, le propos est toujours aussi simple : satisfaire nos convives du début à la fin. N’hésitez pas à nous fournir toutes vos envies et nous tâcherons de les satisfaire.


Les dîners assis de 50 à 160 personnes

Classique à l’ouïe : “dîner assis”, nous aimons surprendre nos convives “assis” avec nos recettes aux inspirations de nos patrimoines culinaires, de nos voyages et bien sûr de la saisonnalité des produits.

Notre Chef et sa brigade aiment plus que tout relever chaque ingrédient et lui donner toute sa superbe. Tout en ménageant les acidités, les amertumes, ils réconfortent les papilles de chacun d’entre vous/nous.

Ils ne se déplacent jamais sans leurs épices, sels d’ici et d’ailleurs, huiles retravaillées, poivres de toutes les couleurs, poudres et herbes fraîches de saison.

Suprême de volaille crémé, purée de légumes oubliés au beurre et cèpes ou paleron de boeuf, jus corsé au thym, purée de carottes au beurre noisette ou effiloché de canard, échalotes et réduction au Porto, purée de pommes de terres, carotte glacée ou travers de veau braisé, laqué au miel de châtaignes, céleri rave et crème d’ail, oignon confit. Les papilles salivent?

Testez-nous !


Les buffets de 30 à 300 personnes

Comme un entre-deux qui permet un assis-debout tout en préservant la qualité de chacun des moments.

Les entrées qui se complètent pour former l’assiette idéale, le plat toujours accompagné de ses légumes, de son jus, de sa sauce, de sa garniture, l’étal du fromager que nous affectionnons tant et les cafés gourmands ou gâteau à la part pour finir ce temps de convivialité.

En entrée : la crème de panais au sirop d’érable- une salade d’éclairgeons ou de pousses d’épinards ou de chicorée de Trévise – Les pipettes de vinaigrette différentes, les topings (la gourmandise, toujours elle) et les betteraves en salade à la vinagrette au miel. Le plat : le tajine de poulet, semoule aux petits légumes, abricots et fruits secs. Bouillon clair mais détrompez-vous essentiel!…

Vous avez dit… buffet?

Sans oublier, le format plus classique : les plateaux-repas froids ou chauds qui eux aussi suivent la saisonnalité des produits. De l’entrée au dessert, tout est travaillé avec la même précision et la même définition de notre cuisine : la gourmandise !